Vie de couple avec enfants
Parentalité consciente

10 choses qu’on ne fait plus quand on a de jeunes enfants

Avoir un enfant, ca chamboule tout, à commencer par le quotidien. Et oui, il est illusoire de croire qu’on pourra vivre  » comme avant »!

Voici donc 10 choses qu’on ne fait plus quand on est parents de jeunes enfants.

  1. Une grasse mat’. On est pas exigeant pourtant hein, même dormir après 8 heures ca serait le nirvana. Mais non, avec de jeunes enfants, il est pas 9h que t’as déjà l’impression d’avoir fait ta journée. Et puis, en vrai, les (rares) fois où tu les fais garder la nuit, tu te retrouves comme une andouille les yeux grands ouverts à 5h30. Soyons lucides, c’est foutu, on dormira plus jamais normalement de notre vie.
  2. Un repas assis de A à Z. Y’en a toujours un qui veut un truc qui n’est pas sur la table. Ou qui casse  un verre. Ou qui fait preuve d’une créativité inaltérable pour inventer des jeux -salissant. Et toi, tu éponges.
  3. S’avaler une série en deux jours. Punaise, mais c’est fou le temps qu’on avait avant !
    Avant c’était 5 épisodes en 1 jour, maintenant c’est 1 épisode en 5 jours

     

  4. Prévoir des vacances sac-à-dos, hors des sentiers battus. Oh oui, je sais, y’en a qui le font. Mais franchement, je sais pas vous, mais moi rien que d’y penser, je suis trop fatiguée. Et c’est pas le but des vacances quand même.
  5. Regarder le frigo vide et décider au pied levé de se faire un petit resto sympa le soir. Nan parce que voyez vous, à partir de 18heures, l’enfant se transforme en greemlins. Il a faim, il est fatigué, il décharge de sa journée. Mieux vaut avoir anticipé et rempli le frigo. Conseil d’amie
  6. S’ennuyer. A te faire regretter l’époque benie où tu errais sans but en mode  » ché pas quoi faiiiire ».
  7. Avoir une conversation d’adulte de plus de deux phrases. T’as tout juste commencé à échanger trois mots que ton enfant à un truc super urgent à te dire. Genre « maman, tu te souviens le jour ou j’ai fait un très très gros caca. Il était gros hein maman? »
  8. Boire une boisson chaude. A peine as tu versé ton eau que tu es pris dans un tourbillon de taches et de gestion de crises. Et tu retrouves quelques heures plus tard ta tasse pleine de liquide froid. Mystère insoluble: le jour d’après tu  recommences, à croire que t’as rien appris de ton expérience de la veille. L’espoir est plus fort que tout.

9. Te coucher tard avec insouciance. Je sais pas vous, mais moi quand la soirée s’éternise je commence à baliser.

Ben oui, quand t’as des gosses, tu peux plus te dire je m’en fous je dormirai demain. Cf point numéro 1. En plus, le jour où t’es crevée coincide systématiquement avec une grève de la sieste. C’est mathématique.

10. Grignoter entre les repas tranquille.  Nan parce que tu vois tu expliques à tes enfants que c’est pas bon pour la santé toussa toussa. Alors forcément quand ils te grillent la tête dans le placard à chocolat au beau milieu de la matinée, t’es plus crédible. Et crois moi, ils te grilleront.

Et vous, qu’est ce que vous ne faites plus depuis que vous avez des enfants ?

Partagez avec amour !
  • 25
  •  
  •  
  •  
  •  
    25
    Partages
  •  
    25
    Partages
  • 25
  •  
  •  

One Comment

  • Sha

    Oui c’est tout à fait cela et je rajouterai, aller chez le coiffeur, avoir une activité intellectuelle, juste un peu d’intimité comme se doucher!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *