Parentalité consciente

10 super-pouvoirs que j’ai acquis depuis que je suis parent

Quand on devient parent, on est amené à développer un panel de compétences nouvelles… Et dans tous les domaines !

1. Dormir par tranches de deux heures. Et assurer la journée. Très pratique si on envisage une reconversion en tant que navigateur.

 

2. Faire la cuisine d’un bras, un bébé dans l’autre. En fait, tout faire d’un bras.

 

3. Des talents de sioux. Quand il faut sortir de la chambre de l’enfant sans le réveiller.

 

4. Des dons de maitre zen. Crise à 7h30 pour avoir une tablette de chocolat en guise de petit dejeuner. Ooooooooooohm, no problemo je gère. On enchaine à 10h, roulage par terre au supermarché. Sourire, respiration… on s’extirpe de la situation glissante dans le calme. Deux enfants qui se battent pour un bout de papier froissé. Petite méthode Coué, je suis calme, je suis calme, je suis calme… MAIS PUTAIN, les gars, c’est un bout de PAPIER QUOI!!! (bon oui, ça marche pas à tous les coups)

zen
Maman va faire le lotus et reviens. Essayez de pas vous entre-tuer pendant ce temps, les chéris.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5. La qualité de dédoubler mon cerveau. Surtout quand je téléphone. Oui allô tata Martine. NON, ne mange pas les croquettes. Oui, ca va et toi? Non je parlais au petit. Arrête d’écraser la tête de ton frère. Oh oui, le boulot pas de soucis. Mais pourquoi vous êtes en train de courir tout nu? Bon, je te laisse tata c’était sympa cette conversation. Je te rappelle quand c’est plus calme (dans 10 ans environ).

 

6. Le pouvoir magique de faire deux journées en une. Ou trois. Nan mais qu’est ce que je faisais de mes journées AVANT?

 

7. Des aptitudes de Gentil Organisateur, façon Club Med. Et oui, chers enfants, ce matin vous aurez la joie d’assister à l’atelier pâte à sel. Nous vous proposerons ensuite un petit temps de motricité. Et cette après-midi, tenez-vous bien : promenade à vélo au lac.

 

8. Des capacités de mulet. Genre mulet de compet’. Un sac sur le dos, la draisienne du petit dans une main. Et le petit dans l’autre parce qu’il veut les bwaaaaas. Ah et le pull du grand sur ma tête, parce qu’il a trop chaud.

pouvoir des parents
Allez huuuuu maman, au parc !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9. Du lacher-prise à toute épreuve. Tu veux pas faire ta toilette? No souci, c’est très rupestre les coups de feutres sur les joues. Sortir en pyjama? Mais oui, je suis sûre que c’est hype à New-York. Comment? Mes enfants se battent? Mais non, ils travaillent leurs habiletés sociales, laissez les faire.

 

10. Faire et penser à douze choses à la fois. Répondre au grand qui a BEAUCOUP de questions, tout en préparant le diner et en consolant le petit deuz qui vient de glisser sur le carrelage. En lançant une lessive pendant que ça cuit et en envoyant un texto au mari pour savoir à quelle heure il rentre.

 

Et vous, quels sont vos super-pouvoirs de parents?

Partagez avec amour !
  • 159
  •  
  •  
  •  
  •  
    159
    Partages
  •  
    159
    Partages
  •  
  •  
  • 159

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez mes articles ? Super ! Suivez-moi :)