Avoir des principes
Parentalité consciente

J’ai des principes mais parfois…

Maternité, bienveillance, équilibre alimentaire… J’ai des principes… Et parfois j’y déroge !

1. Parfois je considère que le bouillon de légumes dans l’eau des pâtes compte pour une portion de légumes.

legumes enfants
Et si en plus je mets une feuille de basilic au dessus, ça compte pour 2 portions !

2. A des moments, je crie à mes enfants de ne pas crier.

3. Parfois, je fais semblant de pas entendre la 112 ème question de mon fils en espérant qu’il m’oublie et change de cible ( succès: 1%. Mais je prend quand même)

4. Parfois je dis à mon mari que j’en ai marre que ses gosses soient collés à leur mère. ( ça change rien, mais ça défoule)

5. Parfois j’avance l’heure du coucher l’air de rien. Parce que MOI je suis fatiguée. ( réussite : 1 pour mille. Mais ca vaut trop le coup)

6. Souvent rarement, je mange en cachette du chocolat, alors que j’ai rappelé il y a deux minutes que la règle de la maison c’est le sucre UNIQUEMENT au goûter.

écart de chocolat
Et le pire: c’est leurs chocolats de Pâques que je mange !

7. Je dis « je vais juste chercher un truc et je reviens » et en fait je fais le max de choses jusqu’a ce que j’entende  » bah t’ es ou maman? ».

8. Je dis  » demande à papa » quand j’ai la flemme de répondre ou de me lever.

écart de conduite
non, vraiment, là tu vois, maman n’a pas envie de jouer à chat

9. Parfois, je reste plus longtemps aux toilettes juste pour bouquiner ou écouter le silence.

10. Parfois, je noie le poisson quand mon fils demande pourquoi y’ a un papier de chocolat sur le canapé. (Oh regarde, une pie dans le jardin) (non, mais sinon, je passe pas ma vie à manger du chocolat hein)

Bref, parfois, je suis pas disponible, pas 100% honnête, pas raccord à mes principes… pour mieux les appliquer la majorité du temps !

Vous complétez la liste ?

Partagez avec amour !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

3 Comments

  • Sharon

    Bonjour
    Je suis contente d’être tombée un jour sur votre blog et je vous suis depuis quelque temps sur Facebook: les sujets que vous traitez sont tellement proches de les préoccupations et de mon ressenti! Je suis mpi-meme maman de 3 maintenant: 4 ans, 3 ans et un mois. Et le parcours que vous décrivez dans votre « A propos » pourrait être tellement être le mien!
    Pourrions-nous en discuter plus amplement en privé? Merci beaucoup par avance, je sais que vous devez être débordée, amitiés.

    • Sophie de Parents, ca s'apprend!

      Bonjour, Merci pour votre message ! Tout à fait d’accord pour plus d’échanges en privé, c’est ça aussi le but de mes partages: faire connaissance, échanger , élargir mon cercle 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *